Visite de notre village

Présentation du village de Clonas sur Varèze

 

Visite rapide de Clonas sur varèze

D'une superficie de 683 hectares, la commune de Clonas sur Varèze est située dans l'Isère Rhodanienne à l'extrémité ouest du département, à proximité immédiate de 4 autres départements de la région Rhône-Alpes : le Rhône à 6 kms, la Loire à 4 kms, l'Ardèche à 8 kms et la Drôme à 10 kms.

 

A égale distance (environ 50 kms) de Lyon et Valence, Clonas sur Varèze est éloignée de la préfecture de l'Isère : Grenoble à 100 kms.

Situation Clonas
 

La commune dépend de l'arrondissement de Vienne et appartient au canton de Vienne sud, elle est l'une des 22 communes de la CCPR (Communauté de Communes du Pays Roussillonnais).

Le village est situé au flanc d'un coteau orienté vers l'ouest joignant à l'est le plateau de Louze (250 mètres) et la plaine alluviale de la rive gauche du Rhône (160 mètres).

 

Clonas sur Varèze est riche d'un long passé historique, des traces de l'occupation humaine lors de la période gallo romaine ont été retrouvées : les fouilles archéologiques ont permis de localiser l'implantation d'une villa sous le bourg actuel. Les vestiges mis à jour, notamment une peinture murale et une grande mosaïque sont exposés dans un bâtiment d'allure contemporaine construit par la commune en 2007.

 



Fichiers

Présentation de Clonas

partagé par Webmaster Clonas le 4 juin 2015 à 20:39 GMT · 434 téléchargements · 7,63 Moctets · dans Visite de notre village

détails

Infos